Notre histoire

Fournisseur de matières
premières et de composants
électroniques

Filiale de FRANK et SCHULTE
GmbH


Créée en 1971, FRANK et SCHULTE France, filiale Française de FRANK et SCHULTE GmbH, a démarré son activité par la commercialisation de matières premières liées au domaine de la sidérurgie.

Cette activité perdure aujourd’hui avec une spécialisation dans les sables de moulage et les lances à insufflation pour lesquelles nous détenons 80% de part de marché en France.

1991 marque une diversification avec le démarrage de l’activité de composants électroniques piézoélectriques, incluant les résonateurs à quartz, les oscillateurs et les filtres à quartz.

Cette spécialisation sur les composants temps & fréquence va nous faire participer au boom des Télécoms des années 2000, mais surtout nous ouvrir les marchés Radio, Avionique, Militaire, Automobile et du sans fil.

Développement et croissance

En 2004, FRANK et SCHULTE France devient indépendante, suite à la cession des actifs du Groupe Allemand STINNES dont nous faisions partis, à Deutsche Bahn. La structure juridique et financière de l’entreprise se renforce en passant du statut de SARL à celui de SAS.

En 2010, le fabricant Anglais AEI Compounds nous rejoint pour développer le marché des compounds, matières premières rentrant dans la fabrication des câbles, où la France présente des acteurs industriels majeurs.

En 2012, le fabricant Californien RADIAN Heatsink nous demande de promouvoir et de vendre leurs solutions de refroidissement thermique incluant des dissipateurs thermiques, des caloducs et des plaques froides. Cette nouveauté est dans l'air du temps, avec des systèmes électroniques de plus en plus intégrés et thermiquement plus exigeants.

40 années d’existence

Nos fournisseurs et notre savoir-faire sont répartis dans plus de 15 usines dans le monde, représentant 1800 personnes, dont 300 ingénieurs.

Nos clients sont aujourd’hui principalement des Grands Comptes et des PME.

Les centres de Recherche ne sont pas oubliés, car ils constituent un vivier technique et d’inspiration pour les applications de demain.